QuickBooks Canada en français Accueil

Comment vous protéger contre les escroqueries de phishing

Nous voulons nous assurer que vos informations demeurent sécuritaires.

Quelques escroqueries de phishing, qui essayent d’attaquer des petites entreprises, demandent les clients de confirmer des changements avec leur compte de QuickBooks. Si vous cliquez sur le lien qui se trouve dans ces emails, un logiciel malveillant sera téléchargé, donnant aux escrocs l’accès aux mots de passe et aux renseignements sensibles sur votre appareil. Ne cliquez pas sur ces liens dans ces emails. 

Comment savez-vous si vous avez  reçu un courrier électronique d'hameçonnage?

Voilà quelques questions à poser:

  1. Connaissez-vous la personne qui a envoyé le courriel? Si oui, veuillez être prudent. Sinon, ne cliquez sur aucun lien.
  2. Est-ce qu’il y un fichier joint dans l’email? Si oui, ne cliquez pas sur le fichier joint. Contactez le correspondant premièrement afin de vérifier le contenu.
  3. Est-ce que l’email demand des renseignements personnels? Si oui, ne répondez pas à ce courriel.
  4. Y a-t-il des erreurs grammaticales? Si oui, soyez méfiant.
  5. Si vous connaissez l’entreprise, est-ce qu'ils vous adressent par votre nom?
  6. Avez-vous cliquez sur le lien? Passer la souris sur le lien et vérifier l’adresse du site Web. Y a-t-il l’air légitime?

Si vous recevez un email qui semble venir d’Intuit et qui a l’air méfiant, envoyez l’email à spoof@intuit.com.

Si vous voulez apprendre davantage à propos des escroqueries de phishing, sécurité et autres questions de confidentialité en ligne, visitez: https://security.intuit.com/index.php/protect-your-information/phishing-pharming-vishing-and-smishing