Vous pouvez faire le suivi de la valeur de vos actifs en stock manuellement dans QuickBooks en ligne en suivant les étapes ci-dessous.

Si vous utilisez QuickBooks en ligne Plus, vous devrez probablement utiliser la fonction de stock intégrée au lieu de faire le suivi du stock manuellement.  Liens et ressources concernant les stocks

  1. Créez un compte pour faire le suivi de la valeur de votre stock :
    1. Cliquez sur la roue dentée et sélectionnez Plan comptable.
    2. Sélectionnez Nouveau.
    3. Sélectionner Immobilisations corporelles du Type de compte menu déroulant.
    4. Sélectionner Autres actifs à court terme du Sous-type menu déroulant.
    5. (Facultatif) Saisissez un Nom unique (le système par défaut sera Autres actifs à court terme), La description, le code de taxe par défaut et le solde du compte.
    6. Cliquez sur le bouton Enregistrer et fermer.
    7. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer un compte pour chaque type de stock. Par exemple, si vous vendez des voitures d'occasion et des motocyclettes, vous auriez créé un compte pour les voitures et un autre pour les motocyclettes.
  2. Créez un compte pour faire le suivi du coût des marchandises vendues.
    1. Cliquez sur la roue dentée et sélectionnez Plan comptable.
    2. Sélectionnez Nouveau.
    3. Sélectionner Coût des marchandises vendues du Type de compte menu déroulant.
    4. Sélectionnez le type de coût des marchandises vendues le plus proche qui correspond à votre situation Sous-type menu déroulant.Si vous n'êtes pas sûr, utilisez Autres coûts du service - CDS
    5. (Facultatif) Saisissez un nom, une description et un code de taxe par défaut unique pour l'article Coût des marchandises vendues.
    6. Cliquez sur le bouton Enregistrer et fermer.
  3. Lorsque vous achetez des marchandises (en utilisant Chèque, Dépenses ou Factures à payer), utilisez le compte d’actif que vous avez créé pour faire le suivi de sa valeur dans le champ Compte. Ainsi, l'argent sera « transféré » au compte d’actif, augmentant la valeur de votre stock.
  4. Vente de marchandises :
    1. Cliquez sur l’icône Plus (+) en haut de l'écran, puis sélectionnez Écriture de journal.
    2. Sur une ligne, saisissez un débit pour le compte de coût des marchandises vendues pour le coût d'origine du produit que vous avez vendu. N'inscrivez pas le prix de vente.
    3. À la ligne suivante, saisissez un crédit pour le compte de stock pour le coût d'origine du produit que vous avez vendu.
    4. Sélectionnez Enregistrer.

Cette écriture de journal réduit la valeur de votre stock (en indiquant que vous avez moins de marchandises) et augmente le coût des marchandises vendues.