Configurez rapidement un nouveau code de taxe de vente en suivant les étapes simples décrites ci-dessous.

 

Comment configurer un nouveau code de taxe de vente

  1. À partir du menu de gauche, sélectionnez Taxes.
  2. Sélectionnez Taxe de vente. (Conseil : si vous utilisez QuickBooks en ligne Paie, vous pourriez devoir sélectionner Taxe de vente plutôt que Cotisations sociales.)
  3. Sélectionnez Gérer la taxe de vente.
  4. Sélectionnez Ajouter une taxe.
  5. Sous Quel type de taxe voulez-vous ajouter?, sélectionnez Ajouter à côté de l’une des options ci-dessous, et suivez les instructions pour terminer la configuration.

Pour la taxe de vente provinciale :

  • Cette option permet de configurer automatiquement de nouveaux organismes, s’il y a lieu (par exemple, ceux liés à la TVP), et les codes les plus courants pour cette province ou ce territoire.
  • Vous devez sélectionner une province ou un territoire dans le menu déroulant. (Conseil : seules les provinces que vous n’avez pas encore configurées s’afficheront.)

Pour le taux de taxe de vente de groupe :

Pour le taux de taxe de vente personnalisé :

  • Cette option est rarement utilisée, puisqu’elle indique clairement que tout code enregistré de cette façon ne sera pas déclaré aux organismes fiscaux fédéraux ou provinciaux (p. ex. Agence du revenu du Canada et Receveur général), et que la production des déclarations à l’intention de ces organismes n’est pas prise en charge.
  • Dans cette catégorie, vous pouvez ajouter une taxe de vente s’appliquant à votre secteur d’activité (p. ex. taxe sur le tabac, l’hébergement ou l’essence). Vous pouvez aussi effectuer de cette façon le suivi des ventes aux clients des États-Unis. Vous pouvez également vous y prendre ainsi pour configurer un code de taxe « inadmissible » afin d’indiquer qu’aucune taxe ne s’applique à la vente ou aux dépenses si, pour une raison ou une autre, l’entreprise n’en a pas déjà établi un.
  • Vous devez indiquer la valeur de la taxe personnalisée en pourcentage, et non en dollars.

Comment ajouter un taux de taxe de vente personnalisé pour un organisme fiscal existant

Cette option vous permet de configurer une taxe de vente manuellement pour l’un des organismes existants (p. ex. Receveur général et Agence du revenu du Canada). Tenez compte de ce qui suit :

  • Vous pouvez l’utiliser dans le cas de changements de taux de taxe et de tout autre taux de taxe particulier.
  • Il est préférable d’ajouter un code de taxe supplémentaire que de modifier le code existant (ainsi, tous les taux de taxe de vente pour cet organisme s’affichent sur la même déclaration).
  1. À partir du menu de gauche, sélectionnez Taxes.
  2. Sélectionnez Taxe de vente dans la partie supérieure. (Conseil : si vous utilisez QuickBooks en ligne Paie, vous pourriez devoir sélectionner Taxe de vente plutôt que Cotisations sociales.)
  3. Sélectionnez Gérer la taxe de vente.
  4. Repérer l’organisme fiscal pour lequel vous souhaitez ajouter un nouveau taux et sélectionnez Ajouter le taux personnalisé.

C’est tout. Vous savez désormais comment configurer un nouveau code de taxe de vente.