Les rajustements de la taxe de vente vous permettent de mettre au point vos déclarations de taxe de vente dans QuickBooks en ligne.

Note : Si un des montants doit être modifié dans votre déclaration de taxe de vente, la meilleure manière de corriger les montants erronés sur votre déclaration de taxe de vente est de trouver les opérations qui pourraient manquer. Ainsi, vous corrigerez également les rapports connexes.

Si vous avez toujours besoin de rajuster votre déclaration, vous pouvez le faire facilement en suivant les étapes ci-dessous.

Rajuster une déclaration de taxe de vente

  1. À la page Préparer la déclaration, cliquez sur le lien Ajuster à l’extrême droite de la ligne que vous souhaitez rajuster.
  2. Saisissez le montant de la taxe que vous souhaitez ajouter à la ligne (pour réduire la ligne, saisissez un nombre négatif)
  3. Sélectionnez votre compte de rajustement. Il peut s’agir d’un compte de revenus pour les crédits de taxe, ou si votre montant de taxe à payer est correct, vous pouvez sélectionner le compte à payer pour rajuster la déclaration sans incidence sur votre plan comptable.
    Note : Nous vous recommandons de consulter un professionnel de la comptabilité pour assurer l’exactitude de cette étape.
  4. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer le rajustement.

Qu’arrive-t-il après que vous avez entré un rajustement de taxe de vente?

Quand vous saisissez un rajustement de taxe de vente, QuickBooks en ligne Standard crée automatiquement une écriture de journal général pour indiquer le rajustement. La prochaine fois que vous soumettez votre TPS/TVH, TVP ou TVQ, le rajustement sera inclus dans la fenêtre Soumettre la taxe de vente. QuickBooks en ligne Standard inclut le rajustement sur la ligne de taxe de vente que vous choisissez dans la fenêtre Rajustement de la taxe de vente.

Le rajustement apparaît comme une écriture de journal général dans la section correspondante du rapport Détails sur la TPS/TVH ou la TVP.

Voir aussi
Résolution des problèmes touchant les taxes de vente