Apprenez comment importer et concevoir des styles de formulaire personnalisés pour vos factures ou vos devis dans QuickBooks en ligne.

Des styles de formulaire personnalisés sont disponibles pour vous dans QuickBooks en ligne. Avec différents modèles d'échantillonnage, vous pouvez importer et ensuite ajouter les renseignements sur votre entreprise (comme le logo de l'entreprise) pour mettre votre marque en valeur. Cette fonction permet de refléter l'identité de votre marque dans vos formulaires de vente avec moins d'effort et de temps.

Concevez votre style de formulaire personnalisé

Apprendre les bases de la conception de votre modèle DOCX peut vous aider à perfectionner votre formulaire personnalisé.

Importez votre propre style de formulaire personnalisé

Prêt à utiliser votre formulaire personnalisé? Commencez à créer des factures ou des devis ayant votre style.

Obtenez de l’aide si des erreurs surviennent

Si vous rencontrez des problèmes lors du téléchargement de votre formulaire ou des champs correspondants, voici des moyens de les résoudre :

Correction des erreurs lors du téléchargement

Code d’erreur Qu’est-ce que cela signifie? Comment puis-je résoudre ce problème?
size_validation_error Votre fichier est trop volumineux pour être téléversé. Assurez-vous que la taille de votre document est inférieure à 2 Mo.
extension_format_error Le type de fichier que vous avez sélectionné n’est pas pris en charge. Essayez de télécharger un fichier Microsoft Office 2010+ (*.docx)

Correction des erreurs lors de la mise en correspondance des champs

Code d’erreur Qu’est-ce que cela signifie? Comment puis-je résoudre ce problème?
L’aperçu a échoué La tentative de création d’un aperçu de votre style a échoué. Vérifiez si des chevrons ont été insérés incorrectement ou aux mauvais endroits. Essayez de réduire les champs marqués par des chevrons afin de pouvoir afficher l’aperçu, puis ajoutez les chevrons un à la fois pour circonscrire l’erreur de mise en correspondance.
Échec de l’enregistrement de la mise en correspondance La mise en correspondance sélectionnée n’a pas pu être enregistrée. Veuillez réessayer ou communiquer avec le soutien technique.
Aucune mise en correspondance n’a été trouvée QuickBooks n’a trouvé aucun champ nécessitant une mise en correspondance. Assurez-vous d’utiliser des chevrons (<>) pour les éléments de votre modèle qui doivent être mis en correspondance aux champs de QuickBooks.
Document de plusieurs pages Le document téléversé compte plusieurs pages. Assurez-vous que votre document ne comporte qu’une seule page.

Foire aux questions

Voici les réponses aux questions fréquemment posées sur l’importation de styles de formulaire personnalisés.

Pourquoi ce message s'affiche-t-il? « Impossible d’afficher un aperçu.  Veuillez corriger vos mises en correspondance à l’étape précédente et réessayer. »

Certains champs sont prévus au sein des tableaux. Par exemple, des renseignements sur les lignes de formulaire comme Quantité, Produit et Prix sont sous forme de tableau (ou de champs de table) et devraient être compris dans des tableaux. Assurez-vous de mettre en correspondance ces champs dans les tables de votre fichier DOCX. En savoir plus sur les champs de table dans la section «Rendre le mappage sans tracas» de cet article.

Certaines données ne s’affichent pas dans le document imprimé ou dans l’aperçu du document.  Pourquoi?

Votre style de formulaire principal détermine la manière dont les données sont traitées et affichées dans tous vos formulaires. Par exemple, si le champ « Numéros de formulaire » de votre formulaire principal n’est pas coché, le numéro de votre facture ne figurera pas dans vos styles de formulaire personnalisés, même si vous l’aviez ajouté à la facture.

Pour activer les paramètres voulus dans votre style de formulaire principal:

  1. Paramètres ⚙ et sélectionnez Styles de formulaire personnalisés.
  2. Trouvez le modèle Standard (le type de formulaire est Principal), puis sélectionnez Modifier.
  3. Personnalisez le modèle selon vos préférences, puis sélectionnez Enregistrer.

Puis-je personnaliser ce que mes clients voient dans le formulaire personnalisé importé?

L'option de personnaliser ce que voient vos clients est disponible lorsque vous créez une facture.
Note: Vous pouvez voir cette option en sélectionnant le Paramètres ⚙ (à côté du point d'interrogation dans un cercle) de votre facture.

Lorsque vous utilisez l'option Importer un formulaire personnalisé, il est impossible de choisir entre ce que vous et vos clients voyez parce que votre style de formulaire principal détermine comment les données seront affichées dans tous vos formulaires.