En savoir plus sur votre tableau de bord QuickBooks en ligne.

Bienvenue à QuickBooks en ligne! La première fois que vous ouvrirez une session dans votre compte QuickBooks en ligne, vous serez dirigé vers le tableau de bord de la page d'accueil. Votre tableau de bord affiche un aperçu de votre entreprise et vous offre une mise à jour rapide de l'entreprise (comme l'état de vos revenus et dépenses, vos comptes bancaires et plus encore).

Note:  Si vous êtes un nouvel utilisateur, rien ne sera affiché. Dès que vous saisirez des opérations, le tableau de bord se mettra à jour et affichera un aperçu en temps réel des finances de votre entreprise.

Familiarisez-vous avec votre tableau de bord résidentiel

À partir du tableau de bord, vous pouvez utiliser Créer ⨁ pour accomplir des tâches quotidiennes. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans le menu, cliquez sur Afficher pour voir plus d’options.

Voici quelques-unes des tâches de base que vous pouvez exécuter lorsque vous sélectionnez Créer ⨁ sont:

  • Créer des factures
  • Ajouter des dépenses
  • Écriture de journal
Note:  L’affichage du tableau de bord peut varier d’un utilisateur à l’autre dans une même entreprise. QuickBooks en ligne détermine les renseignements affichés selon les droits d’accès de chaque utilisateur.

 

Configurer votre entreprise

Il existe deux façons de commencer la configuration de QuickBooks:

Option 1: Parcourez la liste des paramètres de l'entreprise et configurez-les en même temps

  1. Allez à Paramètres ⚙ et choisissez Compte et paramètres (ou Paramètres de l'entreprise).
  2. Parcourez les paramètres à l’aide des sections du menu de gauche et modifiez-les au besoin.

Option 2 : Configurer les paramètres au fur et à mesure

Lorsque vous créerez un rapport pour la première fois, une fenêtre d’entrevue de configuration s’affichera pour vous. Chaque entrevue de configuration comporte des questions simples et directes sur ce que vous cherchez à faire et la manière dont vous prévoyez utiliser la fonction en question.

En répondant à ces questions, vous configurez automatiquement les paramètres. Vous pouvez répondre à certaines ou à l’ensemble des questions immédiatement, ou vous pouvez cliquer sur Annuler.   Si vous annulez, la prochaine fois que vous ouvrirez une session dans QuickBooks en ligne et créerez un rapport, l’entrevue de configuration reprendra où vous vous êtes arrêté.

Si vous voulez modifier un paramètre, vous pouvez toujours retourner à Paramètres ⚙ et choisissez Compte et paramètres (ou Paramètres de l'entreprise).

Rechercher des opérations

Vous pouvez générer une liste des opérations correspondant à divers critères de recherche, par exemple une période de temps, un montant ou un type d’opération.

  1. Sélectionnez le Loupe \ uD83D \ uDD0D icône.
  2. Dans le champ Rechercher, saisissez un numéro d’opération, une date ou un montant, puis cliquez sur l’icône de loupe ou appuyez sur la touche Entrée.
  3. Si vous ne trouvez pas ce qu'il vous faut, choisissez Recherche avancée.
  4. Utilisez un ou plusieurs filtres pour sélectionner le type de données que vous voulez trouver (voir l'exemple de sélection des filtres ci-dessous pour plus de détails).
  5. Pour personnaliser la liste de résultats, sélectionnez Paramètres ⚙ au-dessus du tableau des résultats de la recherche, puis sélectionnez la ou les colonnes que vous voulez afficher.
  6. Pour imprimer la liste ou l'exporter vers une feuille de calcul Excel, sélectionnez Imprimante \ uD83D \ uDDA8 ou l'icône Exporter vers Excel (à côté de l'imprimante \ uD83D \ uDDA8), respectivement.

Exemple de choix de filtres

Si vous voulez trouver toutes les opérations d’un montant de 100 $ passées dans les 30 derniers jours, voici quoi faire :

  1. Remplacez le champ Nº de référence par Date de la dernière modification.
  2. Remplacez Aujourd’hui par 30 derniers jours.
  3. Sélectionnez Rechercher et vous obtiendrez une liste d’opérations.
  4. Pour affiner la liste des résultats, remplacez Date par Montant et saisissez 100 dans le champ, puis cliquez sur Ajouter un filtre.

Gérer les utilisateurs et leurs droits d’accès

L’administrateur principal ainsi que tout autre utilisateur ajouté par l’administrateur font partie des utilisateurs. Ces utilisateurs sont pris en compte dans votre limite actuelle d’utilisateurs.

Vous devez être un administrateur principal ou administrateur de l’entreprise pour ajouter ou supprimer un utilisateur, ou modifier l’accès de cet utilisateur. Pour gérer les utilisateurs, sélectionnez Paramètres ⚙, puis choisissez Gérer les utilisateurs.

Modifier les coordonnées et les renseignements de connexion

QuickBooks en ligne vous permet de changer votre propre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse courriel et nom d'utilisateur. Si vous avez les droits d’accès nécessaires, vous pouvez changer le nom, l’adresse électronique et les droits d’accès d’un autre utilisateur.

Pour modifier vos propres coordonnées et vos renseignements de connexion :

  1. Allez à Paramètres  ⚙, puis Compte et paramètres.
  2. Accédez à la section Entreprise, puis cliquez sur Modifier ✏️ sous Coordonnées.
  3. Modifiez les renseignements selon le besoin.
  4. Sélectionnez Terminer.

Pour modifier les coordonnées et renseignements de connexion d’un autre utilisateur :

  1. Sélectionnez Paramètres ⚙️, puis Gérer les utilisateurs.
  2. Sélectionnez l’utilisateur voulu et cliquez sur Modifier.
  3. Mettez à jour l’information selon le besoin.
  4. Cliquez sur Enregistrer.
Note:  Vous devez détenir les autorisations nécessaires pour modifier l’information d’un autre utilisateur.