Apprenez ce qu’il faut faire si vous ne voyez pas vos opérations bancaires récemment téléchargées dans QuickBooks en ligne.

Lorsque vous connectez votre compte bancaire et votre compte de carte de crédit en ligne, QuickBooks télécharge automatiquement les nouvelles opérations.

Si vous remarquez que vous ne recevez pas les dernières opérations, voici comment réviser vos téléchargements. Si un message indiquant une erreur bancaire s’affiche, passez à l’étape 3.

Étape 1 : Télécharger manuellement vos dernières opérations

Si les téléchargements semblent interrompus ou si vous souhaitez obtenir les dernières opérations disponibles, optez pour un téléchargement manuel.

  1. Accédez au menu Banque.
  2. Sélectionnez Mettre à jour. Cela met à jour tous vos comptes bancaires et de cartes de crédit. Si vous voyez un message concernant une authentification supplémentaire, suivez les instructions à l’écran. Toutes les banques n’appliquent pas cette exigence, mais certaines le font pour une plus grande tranquillité d’esprit.

N’hésitez pas à poursuivre votre travail pendant la mise à jour. Vous recevrez une notification lorsque la mise à jour sera terminée. Le nombre d’opérations dans la tuile bleue du compte augmentera lorsque QuickBooks téléchargera de nouvelles opérations.

Pour les comptes American Express

QuickBooks en ligne télécharge les nouvelles opérations American Express deux ou trois fois par semaine plutôt que chaque soir. Si vous en avez besoin plus tôt, sélectionnez Mettre à jour pour télécharger les dernières opérations disponibles.

QuickBooks télécharge les opérations American Express OPEN tous les soirs. Vous ne pouvez cependant pas télécharger de nouvelles opérations manuellement. Sélectionnez la tuile bleue de votre compte American Express OPEN dans QuickBooks pour lancer le téléchargement.

Pour tous les autres comptes bancaires et comptes de carte de crédit

QuickBooks télécharge les dernières opérations disponibles tous les soirs vers 22 h (HNP). Pour la plupart des banques, les opérations s’affichent généralement dans QuickBooks et peuvent être téléchargées le lendemain de leur publication sur le site Web de votre banque. Certaines opérations peuvent prendre plus de temps à s’afficher, selon votre banque.

Étape 2 : Vérifier le site Web de votre banque

Si les téléchargements semblent au ralenti ou interrompus, le problème vient peut-être de la banque. Connectez-vous au site Web de votre banque pour vérifier.

Tout d’abord, trouvez l’URL dans QuickBooks :

  1. Accédez au menu Banque.
  2. Sélectionnez Ajouter un compte (vous n’aurez pas à ajouter un compte; vous avez simplement besoin de l’adresse URL indiquée).
  3. Recherchez votre banque et sélectionnez-la.
  4. Copiez l’adresse URL figurant dans la fenêtre.
  5. Ouvrez une session à l’aide du nom d’utilisateur et du mot de passe de votre banque. Certaines banques ont plusieurs adresses URL d’ouverture de session. Note : Assurez-vous que vous utilisez la même que celle figurant dans QuickBooks.

Si vous pouvez ouvrir une session sur le site Web de votre banque, vous êtes à mi-chemin.

  1. Examinez la page de votre compte pour voir si vous avez reçu des messages, des avis ou des alertes. Tout problème de connexion ou d’affichage sur le site Web de votre banque peut empêcher le téléchargement par QuickBooks de nouvelles opérations.
  2. Consultez le site Web de votre banque pour voir s’il y a un avis concernant de nouvelles exigences de sécurité.
  3. Si tout semble en ordre, retournez au menu Banque dans QuickBooks.
  4. Sélectionnez la tuile bleue associée à votre compte bancaire.
  5. Sélectionnez Mettre à jour.

Si vous apportez des modifications sur le site Web de votre banque, mettez à jour vos renseignements bancaires dans QuickBooks

Si vous avez modifié quoi que ce soit sur le site Web de votre banque (comme votre numéro de compte, nom d’utilisateur ou mot de passe), assurez-vous de modifier ces renseignements dans QuickBooks également.

  1. Sélectionnez la tuile bleue associée à votre compte bancaire, puis cliquez sur l’icône du crayon pour modifier votre compte.
  2. Sélectionnez Modifier l’info d’ouverture de session.
  3. Mettez à jour vos renseignements.

Étape 3 : Corriger les erreurs bancaires précises

Certaines erreurs bloquent le téléchargement par QuickBooks des nouvelles opérations bancaires. Cliquez sur les liens ci-dessous pour corriger les erreurs correspondantes :

Si vous avez essayé toutes les solutions dans le présent article et que vous avez encore besoin d’aide, communiquez avec le Soutien technique de QuickBooks en ligne.

Note : Si l’option Signaler le problème s’affiche pour votre erreur bancaire, choisissez-la pour nous aviser du problème. Nous tenterons de résoudre le problème de notre côté.