La présente rubrique fournit une brève description de l’incidence de la fonction multidevise sur les comptes et les soldes de votre fichier d’entreprise.

La fonction multidevise est offerte dans la plupart des versions de QuickBooks en ligne:

  • QuickBooks Standard
  • QuickBooks Plus

Si vous avez besoin de cette fonction mais que votre version ne la prend pas en charge et que vous envisagez une mise à niveau, allez à Comment mettre à niveau mon abonnement à QuickBooks en ligne ou visitez notre site Web.

Multidevise et comptes

Vous pouvez attribuer une devise à la plupart des types de comptes, y compris aux clients, aux fournisseurs, aux comptes bancaires, aux comptes de cartes de crédit, aux comptes clients et aux comptes fournisseurs.

Les comptes de revenus et de dépenses utilisent toujours votre devise locale. Votre devise locale est la devise du pays où se trouve votre entreprise.

Vous pouvez uniquement attribuer une devise à chaque compte ou nom de contact. Vous devez ajouter un nouveau compte pour chaque devise différente à utiliser pour des opérations.

Champs multidevise

Lorsque la fonction multidevise est activée, de nouveaux champs apparaissent sur certains écrans :

  • Plan comptable : Une colonne Devise apparaît dans le plan comptable pour préciser la devise de chaque compte. Dès qu’une opération a été inscrite sur un compte, vous ne pouvez plus modifier la devise du compte.
  • Registres bancaires et registres de carte de crédit : Une mention sur la devise s’affiche dans les en-têtes des colonnes Paiement, Dépôt, Taxe de vente et Solde à payer des registres bancaires et des registres de carte de crédit (ou des historiques des comptes).

En savoir plus sur la fonction multidevise

Consultez les articles suivants pour en savoir plus sur la fonction multidevise