Apprenez à créer une facture dans QuickBooks en ligne.

Vous utilisez une facture afin de facturer votre client pour les produits ou services que vous avez fournis. Elle permet également d’effectuer le suivi de vos comptes clients ou de l’argent que votre client vous doit. Voici un guide pratique sur la façon de créer une facture.

Créer une facture

  1. Cliquez sur Créer ⨁, puis sur Facture.
  2. À partir du menu déroulant Client ▼ menu déroulant, sélectionnez le nom de votre client. Vérifiez également les autres renseignements.
  3. À partir du menu déroulant Modalités ▼, sélectionnez les modalités de paiement attendues de votre client.
  4. Vérifiez la date de facturation et la date d’échéance.
     Note: : Par défaut, la date d'échéance est fixée à 30 jours à partir de la date de facturation, mais vous pouvez modifier l'une ou l'autre de ces dates au besoin.
  5. Sous la colonne Produit / Service, sélectionnez l'article ou le service qui est facturé, puis remplissez les autres champs au besoin. Certains champs, comme le taux de taxe, peuvent être requis.
  6. Cliquez sur le bouton Enregistrer ou Enregistrer et fermer.

Une fois la facture enregistrée ou prévisualisée, même si celle-ci n’est ni envoyée ni imprimée, les renseignements de l’opération contenus dans la facture que vous avez créée sont inclus dans les rapports et dans le solde du client.

Recevoir des paiements pour une facture

Lorsque votre client paie la facture, vous pouvez enregistrer le paiement en ouvrant la facture, puis en sélectionnant le bouton Recevoir un paiement et en saisissant les renseignements sur le paiement. Vous pouvez également enregistrer le paiement à partir des pages Clients ou Opérations de vente.