Vous pouvez configurer un compte client rapidement dans QuickBooks en ligne Comptable (QBEC)

Pour ajouter un client :

  1. À partir du menu Navigation  , sélectionnezClients, puis Ajouter un client.
  2. Indiquez si le client est une entrepriseou un particulier.
  3. Remplissez les champs requis : Nom de l’entrepriseet Courriel.
  4. Sous Abonnement à QuickBooks, indiquez si votre cabinet (rabais de facturation groupée) ou votre client (rabais direct) paiera l’abonnement.
    • Rabais de facturation groupée. Votre cabinet reçoit la facture pour l’entreprise de ce client et vous recevez un rabais important pour la durée de l’abonnement.
    • Rabais direct. Votre client paie pour sa propre entreprise. Il reçoit un rabais pendant les 12 premiers mois, après quoi le service lui sera facturé au tarif normal.
  5. Sélectionner Comparer, pour comparer les prix des produits et les options.
  6. Sélectionnez le produit de votre choix. (Vous pouvez abonner des clients à QuickBooks Travailleur autonome au moyen de l’assistant Ajouter un client.)
    • (Facultatif) si vous souhaitez être propriétaire de l’entreprise au lieu du client, cochez la case Je souhaite être l’administrateur principal de l’entreprise QuickBooks de ce client. Dans le cas contraire, votre client deviendra l’administrateur principal lorsqu’il aura accepté l’invitation.
    • (Facultatif)Si vous voulez ajouter le service de la paie lors de la création de l’entreprise, sélectionnez +Ajouter la paie.
  7. Lorsque l’abonnement est créé, un courriel est envoyé à votre client afin qu’il puisse configurer son compte d’utilisateur. ( Note : Un seul abonnement à QuickBooks Travailleur autonome peut être lié à l’adresse courriel d’un client. Si un abonnement à QuickBooks Travailleur autonome est déjà lié au courriel du client, un message d’erreur indiquera qu’un compte existe déjà et l’entreprise du client ne sera pas créée.)
  8. Sous Accès de l’équipe, sélectionnez les membres de votre cabinet qui sont autorisés à accéder à l’entreprise. Pour afficher tous les membres de votre cabinet, cliquez sur le lien+Afficher tous les membres de l’équipe.
  9. Cliquez sur Enregistrer. Si vous ajoutez un client à la facturation groupée sans avoir saisi vos renseignements de carte de crédit pour le paiement, vous serez redirigé vers la page Renseignements de facturation groupée lorsque vous enregistrerez le client.
Note: 
    • Votre liste de clients et la liste de clients dans vos documents comptables sont synchronisées, ce qui signifie que tout ce qui est créé dans l’une est également ajouté à l’autre. Pour créer un client particulier non lié à une entreprise QBE, ajoutez le particulier comme client dans vos documents comptables.
    • La fonction Paie et QuickBooks Travailleur autonome ne sont pas offerts à Singapour et en Afrique du Sud.