1. Trouvez et ouvrez le reçu de vente original ou le paiement de facture.
  2. Cliquez sur Rembourser un problème bouton dans le coin supérieur droit; ou cliquez sur Plus au bas de la page, puis Remboursement.
  3. Cliquez sur Oui, remboursement du paiement.Cela semble être une dernière étape - ce n'est pas le cas - vous aurez l'option d'apporter des rajustements au (x) montant (s) remboursé (s) à l'étape suivante.
  4. Une nouvelle Reçu de remboursement s'ouvrira.
  5. Confirmez le montant du remboursement, puis cliquez sur Enregistrer et fermer pour traiter le remboursement de nouveau à la carte de crédit.

Autres tâches de remboursement sur carte de crédit

Contre-passer un paiement

Vous ne devez pas supprimer une opération sur carte de crédit qui a déjà été traitée par votre compte marchand. Pour contre-passer un montant traité, sélectionnez le paiement qui a été traité, puis Annuler le paiement (ou Annuler le remboursement, selon le cas). Si le paiement est déjà réglé, la seule manière d’annuler le montant est de le compenser en créant un reçu de remboursement (s’il s’agit d’un paiement) ou un reçu de vente (s’il s’agit d’un remboursement).

Écriture de journal

Après avoir exécuté correctement le remboursement, il est possible qu’il n’y ait aucun solde dans le compte client (CC) associé à ce client; il peut arriver également que le client choisisse d’utiliser une carte de crédit pour verser un acompte ou que l’achat soit payé en entier par reçu de vente et qu’il demande ensuite d’utiliser une autre carte de crédit ou un autre mode de paiement pour verser l’acompte ou payer un achat à une date ultérieure.

Dans ce cas, vous devez établir un reçu de remboursement et une écriture de journal. Le reçu de remboursement remettra les fonds sur la carte du client et l'écriture de journal remettra un solde aux CC pour tenir compte de l'acompte remboursé:

  1. Allez à la Créer ⨁ dans la barre d'outils.
  2. Sous Autre, sélectionner Écriture de journal.
  3. Sur la première ligne, sélectionnez Comptes clients (CC).
  4. Entrez le montant remboursé dans la colonne Débits et le nom du client dans la colonne Nom.
  5. Sur la deuxième ligne, sélectionnez le montant du revenu utilisé pour l'article sur le reçu de remboursement, puis inscrivez le montant de l'opération dans la colonne Crédits.
  6. Cliquez sur Enregistrer.
  7. Assurez-vous de documenter l'écriture de journal en faisant référence au remboursement sur carte de crédit. Cette écriture de journal est nécessaire, car le reçu de remboursement crée une note de crédit lorsque le remboursement est effectué.
Note: 
  • Lorsque vous traitez un remboursement, il peut s'écouler quelques jours avant d'être affiché dans votre compte marchand. Les opérations de moins de 500 $ seront affichées dans un délai de deux à trois jours ouvrables et les opérations de plus de 500 $ nécessiteront de sept à dix jours ouvrables pour être reportées. Vous pouvez également afficher vos opérations en ligne dans le Centre service des comptes marchands.
  • Si vous remboursez un montant sur une carte parce que le même paiement a été traité deux fois par erreur, d’autres étapes pourraient être requises. Suivez les étapes dans corriger la carte de crédit d'un client qui a été traitée deux fois par erreur.
  • Les remboursements effectués par chambre de compensation automatisée ne sont pas autorisés. Le client doit effectuer le remboursement en espèces ou par chèque si le paiement initial est par chambre de compensation automatisée.

Vous pouvez maintenant annuler un paiement, traiter un remboursement par carte de crédit, contre-passer un paiement ou créer une écriture de journal.