Chez Intuit, la performance nous tient à cœur. Toutefois, si vous vous éprouvez des problèmes de ralentissement avec votre version de Quickbooks en ligne, vous pouvez vérifier divers éléments pour vous assurer de tirer le meilleur de votre expérience utilisateur.

Aperçu de la performance de QuickBooks en ligne

Chez Intuit, nous nous attendons à ce que les pages les plus consultées de QuickBooks en ligne se chargent en 10 secondes et nous surveillons constamment nos systèmes pour nous assurer que nous remplissons cet objectif.

Même si QuickBooks est un service en ligne, le fonctionnement normal de l’outil dépend également de la puissance de traitement de votre ordinateur ou de votre appareil, de l’espace de mémoire disponible (la mémoire vive) et de la bande passante de votre connexion Internet. Une lacune dans l’un de ces domaines peut nuire à la performance de QuickBooks. Pour mieux cerner la raison du ralentissement, vérifiez si votre système répond aux exigences de base : Exigences système pour QuickBooks en ligne.

Comment améliorer la performance

Voici quelques éléments que vous devez vérifier pour vous assurer de profiter pleinement de votre expérience de QuickBooks en ligne.

  • Utilisez-vous Google Chrome?  Intuit recommande Chrome pour profiter de la meilleure expérience qui soit. Si vous utilisez déjà Chrome, assurez-vous d’en utiliser la dernière version en accédant au menu de Chrome , en sélectionnant Aide, puis en cliquant sur À propos de Google Chrome.
  • Assurez-vous que votre système d’exploitation est à jour et que vous remplissez au minimum les exigences système pour QuickBooks en ligne.
  • Veillez à ce que votre vitesse Internet (bande passante) ne nuise pas à votre expérience de QuickBooks en ligne. Utilisez Google Speed Test pour vérifier votre bande passante ou la vitesse de votre connexion. Pour mieux comprendre les résultats de Google Speed Test, assurez-vous de lire la façon dont les résultats sont déterminés et leur signification.

Comment les navigateurs Web et les connexions mobiles peuvent influer sur la performance de QuickBooks en ligne

QuickBooks en ligne est conçu et testé en tenant compte des derniers navigateurs Web et systèmes d’exploitation. Les anciens systèmes ne prennent généralement pas en charge les dernières mises à jour de navigateurs, ce qui peut nuire à la performance.

Aujourd’hui, de nombreux navigateurs permettent d’utiliser facilement le mode de navigation privée. Ce mode peut ralentir la performance de QuickBooks en ligne, car chaque nouvelle session ou nouvelle visite exigera la récupération de tous les éléments du site. Les chargements subséquents de pages au cours de la même session devraient être plus rapides, mais les chargements initiaux prendront plus de temps.

Note : Intuit recommande de ne pas utiliser QuickBooks en ligne en mode de navigation privée (ou incognito).

Certains types de connexions Internet sont partagés entre divers utilisateurs et les vitesses peuvent varier grandement de ce qui est annoncé. Il se peut que les connexions mobiles ne fournissent pas toujours la vitesse annoncée. Utilisez Google Speed Test pour évaluer votre connexion Internet. Veuillez noter que ce test utilise des données et peut entraîner des frais de données sur votre appareil.

Nous espérons que vous pourrez retrouver votre vitesse maximale rapidement en appliquant ces suggestions de dépannage.