Pouvoir consulter rapidement l’information d’état des comptes est utile si vous utilisez la facturation groupée pour gérer plusieurs clients.

QuickBooks en ligne Comptable regroupe tous les renseignements dont vous avez besoin dans la section Gérer les clients en facturation groupée de la page Votre compte. Vous y trouverez tout ce que vous devez savoir sur le prix de l’abonnement du client, son état, sa version actuelle et plus encore.

Où trouver l’information sur les clients en facturation groupée?

  1. Allez à la Paramètres ⚙ icône..
  2. Cliquez sur Votre compte.
  3. Faites défiler la page vers le bas jusqu’à la section Gérer les clients en facturation groupée.

Gérer l’information d’état des clients en facturation groupée

Tous les clients faisant partie de votre facturation groupée s’afficheront dans cette section. Vos clients sont répartis en deux sections :

  • Entreprises du client en attente:  cette section montre les clients que vous avez ajoutés à votre facturation groupée, mais dont l’abonnement groupé n’est pas encore actif.
  • Clients en facturation groupée:  cette section énumère les clients qui ont été ajoutés et activés dans le compte de facturation groupée et pour lesquels vous avez à payer.

Voici les renseignements que vous trouverez sur l’abonnement de chaque client :

  • Entreprise:  le nom de l’entreprise du client.
  • Numéro d’identification:  le numéro d’identification d’entreprise de ce client. Si vous faites appel au soutien technique par téléphone ou clavardage, ce numéro peut aider un agent à trouver le client pour lequel vous avez besoin d’aide.
  • État : indique si l’entreprise est active ou a annulé son abonnement.
  • Version de QuickBooks : le type d’abonnement du client, p. ex. QuickBooks Standard ou QuickBooks en ligne Paie.
  • Date d’activation de la facturation groupée : pour les clients en attente de mise à niveau, il s’agit de la date de début de facturation.
  • Prix de l’abonnement : montant que vous payez pour chaque client après le rabais de facturation groupée. Vous pouvez passer le pointeur de souris sur le coût pour voir la répartition du calcul.
  • Actions : vous permet de mettre à niveau l’abonnement de votre client, d’annuler la paie de cette entreprise ou de la retirer du compte de facturation groupée. Cette colonne n’est pas disponible pour les entreprises en attente de mise à niveau.
Note : Afin d’éviter de vous facturer la période déjà payée par le client, l’entreprise ne commencera pas la facturation groupée avant cette date, mais elle restera active pendant ce temps.

Lorsque vous avez terminé de consulter l’information sur un client, vous pouvez revenir à son compte.