L’impression de chèques est facile et rapide dans QuickBooks en ligne. Suivez ces étapes simples pour configurer l’impression de chèques.

Note : Nous garantissons seulement la compatibilité avec les chèques spécialement conçus pour QuickBooks en ligne. Rendez-vous sur le Intuit Market pour trouver des chèques conçus expressément pour QuickBooks.

Configurer l’impression de chèques

  1. Allez à l’icône Créer ⨁, puis sélectionnez Imprimer des chèques.
  2. Au bas de l’écran, cliquez sur Configuration de l’impression.
  3. Sélectionnez le type de chèques que vous avez : talon ou chèque standard.
    Note : Selon votre région, il peut n’y avoir qu’un seul type disponible.
  4. Chargez du papier vierge dans votre imprimante. Nous vous suggérons d’imprimer d’abord sur du papier vierge pour vous éviter de gaspiller de vrais chèques ou cas où vous devez corriger l’alignement.
  5. Sélectionnez Afficher un aperçu et imprimer le spécimen, puis cliquez sur l’icône Imprimer.
    Note : Utilisez la solution 1 si vous n’êtes pas en mesure de lancer une impression ou si l’exemplaire imprimé n’est pas aligné avec le chèque en blanc.

Solution 1 : Configurer Adobe Reader

  1. Téléchargez la dernière version d’Adobe Reader ou mettez le logiciel à jour si vous l’utilisez déjà. (Anglais/Français) Cette méthode permettra de contrôler l’impression de chèques dans QuickBooks en ligne.
  2. Après avoir téléchargé, installé ou mis à jour Adobe Reader, faites-en le lecteur PDF par défaut de votre navigateur. (Anglais/Français)
  3. Imprimez un autre exemplaire au moyen de la procédure présentée dans la solution 1. Si ça ne fonctionne pas, passez à la solution 2.

Solution 2 : Mise au point de l’alignement

  1. À la fenêtre Configuration de l’impression des chèques, sélectionnez Non, continuer la configuration dans le coin inférieur droit à deux reprises, jusqu’à ce que la page Réglage précis de l’alignement s’affiche à l’écran.
  2. Glissez la grille à l’intérieur du grand carré vers l’endroit où elle apparaît dans votre impression. QuickBooks en ligne ajustera l’alignement.
    Note : QuickBooks en ligne utilise les nombres à la verticale et à l’horizontale pour déterminer l’emplacement exact où imprimer le montant du chèque. Ces nombres changent chaque fois que vous faites glisser la grille.
  3. Après avoir rajusté la grille, imprimez une autre épreuve en suivant les mêmes étapes qu’à la méthode 1, puis vérifiez encore une fois l’alignement. Continuez la mise au point jusqu’à ce que l’impression soit bien alignée.
  4. Cliquez sur le bouton Affichez un aperçu et imprimez le spécimen au bas à gauche et cliquez sur Imprimer dans le coin supérieur droit.
  5. Une fois l’épreuve imprimée sur du papier ordinaire, placez-la par-dessus un chèque et regardez à la lumière s’ils sont bien alignés.
  6. Si ce n’est pas le cas, fermez le fichier, retournez à la grille pour faire les ajustements nécessaires, puis imprimez une nouvelle épreuve.
  7. Lorsque l’épreuve est bien alignée, cliquez sur Terminer la configuration.
  8. Appliquez les changements suivants :
    Note : Les changements devraient s’appliquer à la plupart des versions d’imprimante – apportez des modifications pour les options énumérées ci-dessous.
    1. Mise à l’échelle : Aucune
    2. L’option Rotation auto. et centrage ne doit pas être sélectionnée
    3. L’option Choisir la source de papier selon le format de la page PDF doit être sélectionnée.
    4. Si vous utilisez Adobe Acrobat, ces options diffèrent légèrement :
      1. Sous Dimensionnement et gestion des pages
        • Sélectionnez Taille réelle
        • Sélectionnez Choisir la source de papier selon le format de la page PDF
      2. Sous Orientation
        • Sélectionnez Portrait/paysage auto.

Autres rubriques associées