Aide QuickBooks
Aide QuickBooks
1 personne ont trouvé cela utile

Gestion des utilisateurs FAQ

Sauf si vous êtes le seul utilisateur de QuickBooks dans votre entreprise, vous devez savoir comment configurer les utilisateurs et la façon de gérer ces utilisateurs. Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus courantes entourant la gestion des utilisateurs.    

Pour ajouter, modifier ou supprimer des utilisateurs, vous aurez besoin de vous connecter à QuickBooks en ligne en tant qu'administrateur principal ou un utilisateur qui a été accordé les capacités administratives.

Connectez-vous à QuickBooks en ligne en utilisant l'identifiant et le mot de passe de l'administrateur principal. Cliquez sur la roue puis sélectionnez Gérer les utilisateurs. Comme le titre l'indique, vous pouvez gérer vos utilisateurs à partir de cette page.    

Comment puis-je ajouter un nouvel utilisateur?    

  1. Dans la page Gérer les utilisateurs, cliquez sur le bouton Nouveau sur le côté droit de la page, une Mini-entrevue ouvrira dans une autre fenêtre. Ceci est l'endroit où vous pouvez contrôler ce que votre nouvel utilisateur peut faire et ce qu'ils ont accès.
  2. Sélectionnez votre type d'utilisateur, puis suivez les instructions à l'écran, ces étapes vont être différentes en fonction du type d'utilisateur et les sélections que vous faites. Une fois que vous avez effectué vos sélections, vous devrez entrer l'adresse électronique et le nom de votre utilisateur.

NB: L'utilisateur sera envoyé un courriel qui contient un lien pour se connecter à votre entreprise. L'utilisateur sera invité à créer un identifiant avant de se connecter, à moins qu'ils aient déjà un compte chez Intuit. Jusqu'à ce que l'utilisateur se connecte, leur statut sur la page Gérer les utilisateurs est "invité". Après avoir accepté l'invitation, son statut passe à "actif".

Comment puis-je inviter un comptable?

Au moment, la fonction ne fonctionne que lorsque le réglage de la langue est l'anglais. Pour changer la langue, cliquez sur la roue puis sélectionnez Paramètres de l'entreprise. Cliquez dans le champ de la langue en bas à gauche de la page et sélectionnez l'anglais. Cliquez sur Enregistrer et ensuite Save.

  1. Dans la page Manage Users (Gérer les utilisateurs), cliquez sur le bouton Invite Accountant.
  2. Entrez l'adresse électronique et le nom de votre comptable, cliquez sur Next et ensuite Finish.

NB: Votre comptable sera envoyé un courriel qui contient un lien pour se connecter à votre entreprise. Votre comptable sera demandé de créer un identifiant avant de se connecter, à moins qu'ils aient déjà un compte chez Intuit. Jusqu'à ce que l'utilisateur se connecte, leur statut sur la page Gérer les utilisateurs est "invité". Après avoir accepté l'invitation, son statut passe à "actif". Par défaut, votre comptable sera donné privilèges "Administrateur principal" pour effectuer des tâches telles que la fermeture de vos livres pour les périodes antérieures. Pour modifier ces privilèges, cliquez sur Modifier sur la page Gérer les utilisateurs.

Comment puis-je modifier un utilisateur?

Vous ne pouvez pas modifier les informations d'un utilisateur invité en attente jusqu'à ce qu'ils aient accepté votre invitation.

  1. Dans la page Gérer les utilisateurs, sélectionnez l'utilisateur que vous souhaitez modifier. Cliquez sur le bouton Modifier sur le côté droit de la page.
  2. Ceci est l'endroit où vous pouvez modifier le nom et l'adresse électronique de l'utilisateur. Pour modifier les droits d'accès de l'utilisateur, cliquez sur le bouton Changer à la droite de la page.
  3. La fenêtre Mini-entrevue ouvrira pour vous permettre d'apporter des modifications supplémentaires à l'accès de l'utilisateur. Cliquez sur Terminer pour enregistrer vos modifications.

NB: Les modifications prennent effet la prochaine fois que l'utilisateur se connecte à QuickBooks en ligne.

Comment puis-je supprimer un utilisateur ou un comptable?

Au moment, la fonction pour supprimer un comptable ne fonctionne que lorsque le réglage de la langue est l'anglais. Pour changer la langue, cliquez sur la roue puis sélectionnez Paramètres de l'entreprise. Cliquez dans le champ de la langue en bas à gauche de la page et sélectionnez l'anglais. Cliquez sur Enregistrer et ensuite Save.

  1. Pour supprimer un utilisateur: Dans la page Gérer les utilisateurs, sélectionnez l'utilisateur que vous souhaitez modifier. Cliquez sur le bouton Supprimer. Vous serez alors invité à confirmer si vous souhaitez supprimer l'utilisateur ou non, cliquez sur le bouton Oui pour supprimer l'utilisateur. 
  2. Pour supprimer un comptable: Dans la page Manage Users (gérer les utilisateurs), sélectionnez l'utilisateur que vous souhaitez modifier. Cliquez sur le bouton Delete (supprimer). Vous serez alors invité à confirmer si vous souhaitez supprimer l'utilisateur comptable ou non, cliquez sur le bouton Yes (oui) pour supprimer l'utilisateur.