Aide QuickBooks
Aide QuickBooks

Changer l’état d’une opération ou annuler un rapprochement

Changer l’état d’une opération ou annuler un rapprochement

Chaque fois que vous annulez une opération officielle, comme un rapprochement, nous vous expliquerons les conséquences.  Avant de continuer, vous devez donc savoir que :
  • Le solde d'ouverture du rapprochement constitue le total de toutes vos opérations rapprochées
  • Si vous modifiez l’état de ces opérations, comme indiqué ci-dessous, cela peut modifier le solde d’ouverture de votre rapprochement.

Vous voulez quand même poursuivre?  Allons-y!

Pour changer l’état d’une opération individuelle ou pour complètement annuler un rapprochement :

  1. Dans la barre de navigation à gauche, sélectionnez Opérations > Plan comptable.
  2. Dans la rangée du compte que vous souhaitez afficher, cliquez sur Afficher registre/historique du compte dans la colonne Action.
  3. Dans le registre, trouvez l’opération qui doit être compensée ou rapprochée ou pour laquelle la compensation ou le rapprochement doit être défait.
  4. Allez à la colonne d’état de rapprochement (indiquée par une coche).
  5. Vous pouvez cliquer dans la zone jaune de ce champ jusqu'à ce que vous obtenez l’état voulu pour cette opération. Par exemple, si le champ était initialement vide, cliquez sur une seule fois pour afficher un C, et cliquez de nouveau pour afficher un R, puis encore une fois pour retourner au champ vide.
           C= compensée
           R= rapprochée
           vide = aucune de ces situations
  6. Cliquez sur Enregistrer une fois que l'état voulu des transactions est affiché.

Vous voulez complètement défaire un rapprochement? Si c’est le cas, vous devez modifier chaque opération, une à la fois, comme décrit ci-dessus pour complètement défaire un rapprochement. Vous pouvez vous servir de votre rapport de rapprochement ou de votre relevé de compte pour vérifier les opérations que vous souhaitez modifier. Si vous avez créé un rajustement, vous devrez également supprimer cette entrée.